Nous aurons le temps d'y revenir mais sachez déjà que la prochaine séance de ciné-débat (et la dernière de la saison) sera consacrée au film d'animation brésilien Le Garçon et le Monde.

Source: Externe

 

Ce film d'animation poétique pour tous les âges, racontant la découverte du monde par un petit garçon à la recherche de son père, a reçu de multiples prix, dont le Cristal du meilleur long-métrage au festival d'Annecy en 2014.

 

 

"Petit miracle : ce film d'animation venu du Brésil est un pur moment de grâce, de temps suspendu. Un bonheur total." Télérama

"L'esthétique naïve se révèle ultra sophistiquée, sertie de collages, de motifs abstraits et autres effets kaléidoscopiques. Quasiment sans dialogues, ce conte confine à l'hypnose." Première

Ce film a beaucoup impressionné les membres de notre association qui l'ont découvert au dernier festival de Biarritz. Nous ne pouvons que vous encourager à venir le découvrir à Saint Maximin, seul ou en famille, le 2 juillet prochain.

Exceptionnellement, le film ne sera pas suivi d'un débat mais d'un apéritif ou vous pourrez aussi dialoguer avec les organisateurs des ciné-débats et leur faire part de vos suggestions.

A bientôt !